Afin d’encourager des soumissions de la part de partenaires industriels, nous considérons deux formats de papiers :
De plus, comme chaque année, nous sollicitions également des propositions de démonstrations ou d’articles doctorantes/doctorants.
Les soumissions sont à effectuer en PDF, A4, en français ou en anglais (à condition d’ajouter un titre et un résumé en français). Le format des papiers doit correspondre à celui de la version finale : bda-proc.
Le site de soumission pour les articles longs et courts est : https://easychair.org/conferences/?conf=bda2016.
Le site de soumission pour les démonstrations est : http://tiresias.enst.fr/bda2016demos/.
Les soumissions doctorantes/doctorants sont limitées à deux pages et doivent être adressées par courrier électronique à Farouk Toumani (ftoumani@isima.fr) avant le 15 septembre 2016 (en précisant comme sujet du message : « BDA 2016 - soumission catégorie doctorantes/doctorants »).
En résumé, il y a au total quatre catégories d’articles.
Il y a deux types de soumission pour chaque catégorie.
Lors de la soumission, les auteurs sont invités à choisir le type de soumission (P ou NP), en précisant la conférence pour P, et la date de notification prévue le cas échéant pour NP. Les papiers sont évalués selon les mêmes critères mais dans des flux différents. Nous prévoyons de limiter à 20% la fraction des papiers P, afin de laisser la part belle aux papiers NP (fraction à la discrétion du comité de programme).
Les papiers courts et longs refusés en NP et portés par une doctorante ou un doctorant peuvent se voir invités à soumettre en catégorie doctorante/doctorant.
Nous sollicitons des soumissions d’idées de réseautage allant de discussions de projets (e.g., MASTODONS, PIA, GDR MaDICS) et d’appels à projets en cours, à l’affichage d’offres de stages, thèses, et post-doc et la présentation de l’école thématique BDA 2017. Les soumissions doivent être adressées par courrier électronique à Farouk Toumani (ftoumani@gmail.com) avant le 25 juin 2015.
La publication des actes se fait en deux temps.
Comme chaque année, les meilleures publications longues NP pourront être invitées pour un numéro spécial de revue.